Solutions famille

Documents à joindre

Veuillez prendre note que tous les documents requis dans votre situation sont obligatoires et doivent accompagner votre demande de logement dûment remplie.

Mon Chez Nous se réserve le droit de refuser votre demande de logement s’il y a des documents manquants.

Pour toutes questions vous pouvez communiquer au 819 669-6032 au poste 200 ou par courriel à l’adresse logement@moncheznousinc.ca.

Preuves d’identité

  • Certificat de naissance de tous les membres de la famille
  • Carte d’assurance-maladie de tous les membres de la famille
  • Permis de conduire des membres en âge de conduire
  • Carte de résident permanent (le cas échéant)

Preuves d’adresse

  • Factures avec l’adresse de la résidence
  • Bail (si location)

Preuves de garde des enfants (applicable si les parents de l’enfant sont séparés)

  • Jugement de la Cour
  • Entente à l’amiable homologuée par la Cour

Preuves de revenus

Pour tous sans exception :

  • Avis de cotisation d’impôt reçu du Gouvernement du Québec de tous les membres du ménage qui touchent un revenu.

Selon votre situation :

  • Relevé 5 (Prestataire de l’aide sociale)
  • Relevé de paie (le plus récent)
  • Avis d’allocations familiales
  • RQAP (Régime québécois d’assurance parentale)
  • Assurance-emploi (chômage)
  • Prestation du CLE (Centre local d’emploi)
  • Preuve de fiducie, gestion par un tiers ou curatelle
  • Approbail

Autorisation de communiquer

Si la demande de logement est faite par un intervenant au dossier (intervenant, travailleur social, médecin, infirmière, etc.) vous devez absolument joindre une autorisation de communiquer.

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