Demande de logement

Faire une demande de logement : 3 étapes faciles

Voici les trois grandes étapes à suivre pour faire une demande de logement abordable et subventionné avec Mon Chez Nous, sans se casser la tête.

Première étape : êtes-vous admissible ?

  1. Si vous êtes une personne seule ou un étudiant, référez-vous au Tableau PRBI pour déterminer le Plafonds de revenu selon vos besoins.
    votre revenu annuel ne doit pas dépasser 25 000$. Si vous êtes une famille, votre revenu doit être inférieur à 45 000$.
  2. Consultez les critères d’admissibilité pour obtenir un logement avec Mon Chez Nous.

Deuxième étape : préparez votre dossier

Vous répondez aux critères d’admissibilité. Vous pouvez maintenant faire votre demande, qui sera analysée lorsque tous les documents seront reçus.

  1. Consultez les étapes du processus de demande.
  2. Remplissez le formulaire qui s’applique à votre situation :

Formulaire – FAMILLE
Formulaire – PERSONNE SEULE
Formulaire – ÉTUDIANT

Rassemblez les documents requis, selon votre situation 

Documents à fournir – FAMILLE
Documents à fournir – PERSONNE SEULE
Documents à fournir – ÉTUDIANT

Vous faites la demande pour quelqu’un d’autre ?

Si le processus de demande est effectué par un tiers (intervenant, travailleur social, médecin, infirmière, ami, famille, etc.), vous devez joindre une autorisation de communiquer au dossier.

Dernière étape : l’envoi de la demande!

Faites parvenir votre demande de logement complétée (formulaire et documents) par courriel à logement@moncheznousinc.ca ou par télécopieur au 819-669-2100. Vous recevrez ensuite un accusé de réception, et si vous répondez bien aux critères d’admissibilité, vous serez placé sur la liste d’attente. Lorsqu’un logement se libérera, vous serez contacté pour une entrevue de sélection.

Des questions ? Besoin d’aide?

N’hésitez pas à contacter Mon Chez Nous par courriel à logement@moncheznousinc.ca ou par téléphone au 343-202-5580, entre 8h et 16h, du lundi au vendredi. Un intervenant se fera un plaisir de vous accompagner dans les démarches. Vous pouvez aussi consulter la foire aux questions.

Formulaire famille
Formulaire personne seule
Formulaire étudiant

Si vous complétez une demande de logement pour une autre personne, veuillez vous assurer de compléter le formulaire d’autorisation de communiquer avec la personne requérante.

Nos logements et chambres

Projet Saines Habitudes de vie

809, boul. Maloney Est, Gatineau (Québec) J8P 0J8

Manoir du Moulin (chambres)
167, rue de la Canipco, Gatineau (Québec) J8P 4A9

Personnes seules 5 ans

Habitations Benoît-Fortin (chambres)

18, rue Hamel, Gatineau (Québec) J8P 1V9

Personnes seules avec service de cuisine 5 ans

Les appartements Maloney

846, boul. Maloney Est, Gatineau (Québec) J8P 1H1

Familles permanentes (logements abordables)

Maison Gemma Morissette 

185, rue Laval, Gatineau (Québec) J8X 3J3 819 669-6032, poste 320

Personnes seules permanentes

Habitations du Ruisseau

75, rue Lois, Gatineau (Québec) J8Y 6W1

Personnes seules permanentes

Habitations Marc-Bachand

267 et 275, rue de Malartic, Gatineau (Québec) J8R 2T3

Personnes seules permanentes et étudiants temporaires

Habitations Unies-Vers-Toît (Gestionnaire)

867, rue Notre-Dame, Gatineau (Québec) J8P 1P1

819 669-6032, poste 203

Familles permanentes (48 logements abordables; 17 subventionnés)

Projet St-Antoine

Personnes seules (transition de 3 mois en logement)

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui sont posées le plus souvent.

En savoir plus

Pour nous joindre

808 Boulevard Maloney Est,
Gatineau, QC
J8P 0J8

Courriel : logement@moncheznousinc.ca
Téléphone : 819 669-6032

Ouvert du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
à l'exception du jeudi de 8 h à 12 h
et de 13 h à 18 h

Bailleurs de fonds

© 2021 Mon chez nous Inc. Tous droits réservés.