Communiqué de presse

À Mon Chez Nous inc. six ménages touchés par des sinistres dans deux des immeubles d’habitation.

Gatineau, le 14 janvier 2020

Le samedi 11 janvier 2020, un premier appel d’urgence est reçu pour une toilette bouchée au 846, boul. Maloney Est, un immeuble pour famille. Simultanément, un deuxième appel d’urgence est reçu pour de l’eau qui s’infiltre tout le long du mur dans deux chambres du sous-sol au 167, rue de la Canipco, une maison de chambres.

Environ une heure plus tard, soit en début d’après-midi, un troisième appel est reçu pour indiquer qu’il y a de l’eau partout dans le corridor de l’étage du bas au 846, boul. Maloney Est. La ville de Gatineau se déplace sur les lieux afin de débloquer les puisards à la suite d’un refoulement d’égout. La situation semble sous contrôle.

En fin d’après-midi, les locataires du 846, boul. Maloney passent, à tour de rôle, des appels d’urgence pour mentionner que l’eau ne cesse de monter dans les corridors et que les logements commencent à être touchés.

Un plombier et un service d’après-sinistre ont été appelé sur les lieux. La problématique provient de la ville de Gatineau. Un tuyau d’égout aurait été brisé lors d’une réparation d’aqueduc, ce qui aurait causé un refoulement d’égout important.

Ces événements ont été gérés avec vigilance par l’équipe de Mon Chez Nous et nécessité la relocalisation de deux familles avec enfants, ainsi qu’un couple et trois personnes seules. Étant donné l’urgence de la situation, ils ont d’abord été relogés temporairement dans d’autres logements de Mon Chez Nous et aujourd’hui, le mardi 14 janvier 2020, la rencontre avec les familles a permis d’offrir des relocalisations équivalentes, à la satisfaction des locataires touchés, pour la durée des travaux soit de six à neuf mois.

Si vous souhaitez aider Mon Chez Nous dans cette épreuve des dons sont possibles via le lien suivant (site sécurisé Canadon). Un reçu d’impôt sera émis rapidement par courriel.

https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/mon-chez-nous-incorporee/#donate-now-pane

Merci,

Diane Tremblay
Directrice générale
Mon Chez Nous inc.
819 669-6032 poste 302
diane@moncheznousinc.ca

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui sont posées le plus souvent.

En savoir plus

Pour nous joindre

808 Boulevard Maloney Est,
Gatineau, QC
J8P 0J8

Courriel : logement@moncheznousinc.ca
Téléphone : 819 669-6032

Ouvert du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
à l'exception du jeudi de 8 h à 12 h
et de 13 h à 18 h

Bailleurs de fonds

© 2020 Mon chez nous Inc. Tous droits réservés.