Milieux de vie

Le logement permet d’occuper son espace, c’est le lieu, l’endroit où l’on vit. Toutefois, le fait d’«habiter» permet aux personnes de développer un lien avec leur environnement social, d’occuper une place à part entière, de s’approprier un espace identitaire. C’est à travers l’habitat que les personnes deviennent des agents sociaux actifs où ils ont la possibilité de développer leur autonomie, des habiletés relatives au logement, des connaissances face à leurs droits et leurs obligations de locataires.

Maison Gemma-Morrissette, 185 rue Laval

La maison Gemma-Morrissette a été nommée ainsi en l’honneur de Gemma Morrissette, la première présidente de l’organisme Mon Chez Nous. L’immeuble offre dix-sept unités de logements d’une chambre à coucher dans le secteur de l’Ile de Hull. Cet immeuble est né en 1999 à partir d’un édifice laissé à l’abandon, le cinéma de Paris.

Les habitations Marc-Bachand, 267 et 275 de Malartic

En 2003, deux nouveaux édifices de 10 unités chacun : 9 logements d’une chambre à coucher et un logement de 3 chambres à coucher voit le jour : les habitations Marc-Bachand, du nom du premier coordonateur de Mon Chez Nous. L’immeuble du 267 de Malartic loge des personnes seules dans des appartements d’une chambre à coucher tandis que celui du 275 de Malartic héberge 9 raccrocheurs âgés de 18 à 30 ans. Les deux logements de 3 chambres à coucher sont offerts à des familles sans abris sous forme de logement transitoire.

Habitation Benoît-Fortin, 18 rue Hamel

L’immeuble du 18 rue Hamel résulte de la réfection en 2004 d’un édifice pour personnes âgées laissé à l’abandon. L’habitation Benoit-Fortin offre les services de cafétéria et est muni d’un ascenseur et d’une rampe d’accès pour les 26 chambreurs qui y résident. Benoît Fortin est un ancien président de Mon Chez Nous et grand bénévole qui a connu plusieurs de nos locataires et employés.

Habitations du Ruisseau, 75 rue Lois

Les Habitations du Ruisseau prennent la forme de six appartements d’une chambre à coucher pour personnes seules, situés dans le village urbain du centre-ville et construits en 2010.

Édifice 808 Maloney Est, 808 boul. Maloney Est

L’immeuble situé au 808 Maloney Est offre 30 unités de logements transitoires pour les personnes seules désirant développer de saines habitudes de vie. Il est situé à proximité de marche du parc du Lac Beauchamp, un immense parc en milieu urbain. L’édifice abrite également le siège social de l’organisme.

Manoir du Moulin, 167 de Canipco

Le Manoir du Moulin est une maison de 29 chambres offrant 3 cuisines communautaires ainsi que 4 salles de bains et une salle d’eau. Il s’agit d’un immeuble patrimonial datant de 1930 qui a complètement été rénovée en 2016.

Les appartements Maloney, 846 boul. Maloney Est

Les appartements Maloney ont été inaugurés en 2009. Il s'agit de 16 unités de logement à prix abordable destiné aux familles.

Les Habitations Unies-Vers-Toît, 867 rue Notre-Dame

Mon Chez Nous est gestionnaire de cet immeuble depuis le 1er septembre 2015. Il s'agit de 65 logements destiné aux familles.

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui sont posées le plus souvent.

En savoir plus

Pour nous joindre

808 Boulevard Maloney Est,
Gatineau, QC
J8P 0J8

Courriel : logement@moncheznousinc.ca
Téléphone : 819 669-6032

Ouvert du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
à l'exception du jeudi de 8 h à 12 h
et de 13 h à 18 h

Bailleurs de fonds

© 2018 Mon chez nous Inc. Tous droits réservés.